Nous aider

Devenir bénévole pour un bénévolat actif, engagé et convivial !

Six fois plus élevé que dans les 180 autres CHANTIERS D'INSERTION franciliens, le temps du bénévolat d’approche est particulièrement significatif.
Pour 2016, l’investissement des 71 bénévoles est tel, qu'il équivaut au travail fourni par 3,98 personnes à temps plein.

Notre projet associatif positionne l’activité des bénévoles en dehors de l’accompagnement des salariés en parcours professionnel, spécifiquement réservé aux salariés permanents.
Les bénévoles s’impliquent dans des domaines clairement définis : travaux administratifs, ouverture le premier samedi du mois, manifestations extérieures (brocantes, marché de Noël, etc.), soutien pédagogique, collecte et distribution de la Banque Alimentaire, sensibilisation à l’environnement et évènementiel.

Un animateur accueille le nouvel arrivant, lui présente la charte du bénévolat et l’oriente en fonction des souhaits et des compétences de celui-ci.
Si vous souhaitez rejoindre l’équipe des bénévoles, nous vous invitons à prendre contact avec Danièle au 01 43 43 32 49.

Grâce à cette organisation claire et connue de tous ses acteurs, approche se développe en s’appuyant sur la coexistence réussie de salariés et de bénévoles.